Apple a décidé de modifier le prix demandé pour augmenter la quantité de RAM sur le MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme. Le prix pour passer de 8 Go à 16 Go était de 125 euros auparavant. C’est désormais 250 euros.

La hausse n’est pas réservée à la France, elle a été appliquée dans plusieurs pays. Aux États-Unis par exemple, Apple demande 200 dollars maintenant, contre 100 dollars auparavant. C’est la même chose au Royaume-Uni avec 200 livres demandés aujourd’hui contre 100 livres il y a encore quelques jours.

Ce changement de prix est étonnant pour deux raisons. La première est que le MacBook Pro concerné n’est pas vieux : il a été dévoilé par Apple au début du mois. La seconde est que le marché de la RAM n’a pas réellement bougé ces dernières semaines et il n’a pas du tout vu son prix soudainement doubler.

Seul le MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme est concerné par le prix multiplié par deux pour la RAM pour l’instant. Rien ne change pour les autres configurations ou les autres Mac, comme l’iMac. Aura-t-on une mauvaise surprise dans quelques jours ? Espérons que la réponse soit non. Pour rappel, le MacBook Pro 13 pouces débute à 1 499 euros.