Crying Suns : le tactical-roguelite entre Dune et Fondation débarque ce mois-ci sur iOS (trailer)
Crying Suns est présenté par le studio montpelliérain Alt Shift comme « un croisement entre FTL (Faster Than Light), Dune et Fondation« , ce qui devrait suffire à rendre fou n’importe quel amateur de S.F et de micro-gestion stratégique. Si l’on rajoute à ces nobles inspirations une DA art-pixel absolument fantastique (vraiment) et un gameplay à la fois accessible et profond, on comprend tout de suite un peu mieux l’engouement autour du jeu. A ce sujet, on rappellera que la version PC de ce tactical roguelite a été couverte d’éloges par la critique (c’est même peu de le dire…). Bonne nouvelle donc : Crying Suns arrive sur mobile (iOS et Android) le 25 juin prochain. Le tarif du jeu n’a pas encore été communiqué, mais il faut savoir que la version Steam est tout de même tarifée à 25 euros, ce qui n’est pas rien.
25 euro un jeu en pixelart, faut pas déconner quand meme.
d’ailleurs, petite parenthèse, il en est où homeworld mobile ? parce que celui-là à 25 euros il vaudra déjà plus son prix
Quantité de jeux AAA ne valent pas un kopeck et certains titres indés sont de pures merveilles (sur cette génération, Outer Wilds par exemple). Si le gameplay est profond, le lore puissant et que la DA tient la route (le pixel-art peut accoucher de belles choses), le prix ne me semble pas exagéré.