Prendre un selfie à plusieurs est sympathique afin de garder un souvenir, mais ce n’est pas forcément le moment idéal pour les réaliser en cette période de crise sanitaire. Apple a peut-être une solution : des selfies à plusieurs… sans que les personnes soient physiquement côte à côte.

Un nouveau brevet accordé à Apple montre qu’un utilisateur pourrait inviter des personnes à se joindre à un selfie de groupe. Si les personnes sélectionnent l’option « Accepter », l’appareil photo de chacun s’active et le nécessaire est fait pour que la photo prise par chaque utilisateur ne fasse qu’un cliché à l’arrivée. Le brevet évoque aussi ce système pour des vidéos ou des vidéos en direct, en plus de simples images.

Certains pourraient penser qu’Apple a soudainement eu cette idée pour respecter la distanciation sociale. Il s’agit en réalité d’une coïncidence puisque la demande remonte à 2018 et l’USPTO, l’organisme qui se charge des brevets aux États-Unis, a validé le brevet il y a quelques jours à peine.

Quand verra-t-on ce système pour les selfies ? La réponse est inconnue pour l’instant : Apple ne communique pas publiquement sur le sujet et tout brevet accordé n’est pas forcément utilisé. Il est toutefois probable que celui du jour débarque avec une mise à jour future au vu de la situation.