L’électrocardiogramme (ECG) sur l’Apple Watch est déjà disponible dans quelques pays, dont en France. Les prochains sur la liste devraient être le Brésil et le Japon, si l’on se base sur de récentes autorisations obtenues par Apple.

L’agence brésilienne de réglementation de la santé (ANVISA) a approuvé l’usage de l’ECG et de la fonctionnalité de notification d’arythmie sur l’Apple Watch au Brésil. Il en va de même Japon avec l’agence équivalente (PMDA). Sa liste des entreprises étrangères voulant proposer des éléments propres à la santé a été récemment mise à jour pour inclure Apple comme un « organisme certifié ».

Malgré le feu vert, l’ECG et la fonctionnalité de notification d’arythmie sur l’Apple Watch ne sont pas encore disponibles au Japon et au Brésil. Il faudra attendre une mise à jour de watchOS et watchOS 6.2.8, actuellement en version bêta auprès des développeurs, ne montre aucun signe d’une disponibilité de l’ECG dans de nouveaux pays. Mais il s’agit seulement de la première bêta, tout peut encore changer d’ici la version finale (qui arrivera à une date encore inconnue pour l’instant).

Le dernier pays en date à avoir reçu l’ECG et les notifications lorsque le rythme cardiaque est irrégulier est l’Arabie saoudite. Cela remonte au mois dernier avec watchOS 6.2.5.