AAPL : nouveau record ; la capitalisation franchit la barre des 1500 milliards de dollars
Depuis quelques jours, l’ambiance est devenue électrique autour de l’action AAPL. L’action d’Apple a battu son propre record la semaine passée, et vient à nouveau d’atteindre des cimes inexplorées, à 343,99 dollars l’action à la clôture (soit une capitalisation de 1491 milliards de dollars). Les 1500 milliards de dollars de capitalisation ont même été franchis durant la journée, lorsqu’AAPL a atteint la valeur unitaire de 345,61 dollars. Hors séance, le cours de l’action se situe actuellement aux alentours des 345 dollars, ce qui signifie que les 1500 milliards seront sans doute le « new standard » à l’ouverture des marchés.
Ce nouveau coup de boost de l’action sonne comme une réponse directe aux rumeurs de Mac sous processeur Ax (architecture ARM custom). Les analystes semblent en effet réellement emballés par la perspective d’un Mac ultra portable bénéficiant de l’excellent ratio performance/consommation des processeurs d’Apple. La bonne santé des services et des wearables, les ventes visiblement solides de l’iPhone SE ainsi que les nouveaux projets à moyen/long terme (lunettes AR, voiture connectée) complètent le tableau d’une firme de nouveau conquérante. Il n’en reste pas moins qu’il faut de la demande pour écouler de nouveaux produits et services, et que le contexte économique mondial s’est fortement dégradé en à peine 4 mois.
Je pense vraiment que le rapport conso/puissance des arm chez apple va devenir un cas d’ecole
Une quintessence
Suffit de voir la puissance des ipad pro au bench de 2018
Les perf du A12X qui a 2 ans deja et tape de 18 000 en multi
J’ose pas imaginer l’arm de 2021 chez Apple
Apple sont entrain de racheter leurs propres actions, ce qui leur permet d’avoir moins de dividendes à verser aux actionnaires. Rien de réel dans tout ça. Prennent le contrôle de leur actions en diminuant le nombre de ces dernières. Légal aux USA, c’est tout…rien à voir avec le marché réel
Le boom de l’action AAPL de ces dernières semaines n’est absolument pas dû aux rachats d’actions.