L’un des avantages de l’Apple Store en ligne est de pouvoir configurer son Mac comme on le souhaite avant de l’acheter. On peut ainsi augmenter la capacité de stockage, avoir un processeur plus puissant, davantage de RAM et plus encore. Il se trouve que la Fnac propose aussi son propre configurateur et l’enseigne a ajouté les derniers Mac portables en date.

Le nouveau MacBook Pro 13 pouces a été ajouté au configurateur lundi dernier et le nouveau MacBook Air le rejoint aujourd’hui. Dans le cas du MacBook Air, on peut choisir le coloris, un processeur différent, le stockage et la RAM. Mais pour une raison étrange, les choix pour le stockage et la RAM sont grisés pour l’instant. Le scénario est similaire pour le MacBook Pro, à l’exception qu’on peut aussi choisir une carte graphique différente.

En soi, le configurateur de la Fnac n’est pas parfait parce que certaines options ne sont pas disponibles. Tout dépend du stock et des possibilités. Mais l’enseigne offre au moins cette possibilité d’avoir un modèle sur-mesure, ce qui est un point positif par rapport à la concurrence.

L’Apple Store en ligne reste la meilleure option pour les Mac sur-mesure parce qu’Apple propose (réellement) toutes les options. Après, il est certain qu’une commande à la Fnac peut être plus intéressante selon les cas (5% de réduction pour les adhérents, éventuel bon d’achat, etc).