Un nouveau contenu original va faire ses débuts sur Apple TV+. Il s’agit de Tehran, une série thriller israélo-iranienne qui tourne autour de l’espionnage. Apple s’est associé à Cineflix Rights et à la chaîne israélienne Kan 11 pour la série, Apple étant le diffuseur exclusif.

Tehran raconte l’histoire d’un agent du Mossad qui part en mission d’infiltration à Téhéran et qui met sa vie et celle de son entourage en grand danger. La série met en scène Niv Sultan, Shaun Toub, Navid Negahban, Shervin Alebani, Liraz Charh et Menashe Noy.

La série a été créée par Moshe Zander, Dana Eden et Maor Kohn. Moshe Zonder est également scénariste aux côtés d’Omri Shenhar. Dana Eden a la casquette de producteur exécutif avec Alon Aranya, Julien Leroux, Peter Emerson et Eldad Koblenz. Daniel Syrkin va s’occuper de la réalisation. Quand à la production, elle est assurée par Donna et Shula Productions en association avec Paper Plane Productions, avec la participation de Cineflix Rights et Cosmote TV.

Tehran est l’un des nombreux projets internationaux en cours chez Apple. Le groupe travaille également sur Suspicion avec Uma Thurman, qui est basé sur la série israélienne False Flag. Parmi les autres séries internationales, il y a Pachinko, d’après le roman du même nom de Min Jin Lee, Shantaram avec Charlie Hunnam et d’après le roman du même nom de Gregory David Robert, Slow Horses avec Gary Oldman et Masters of the Air d’Amblin Television et Playtone.