WatchGit est une nouvelle application proposée sur l’Apple Watch. Elle n’est autre qu’un client GitHub et il est vrai que cela peut étonner. Il faut avoir envie de préférer sa montre à son iPhone (ou un autre support) pour consulter le service consacré au développement au vu de la taille de l’écran.

Malgré tout, l’application est bien pensée et offre plusieurs services. Il est possible de créer un « issue » (pour détailler un bug ou faire une suggestion), poster des commentaires, ajouter/retirer des labels et plus encore. Mais comme on peut s’en douter, l’application n’est pas utilisée pour accéder aux outils de développement. Ce n’est pas l’intérêt au vu de la taille de l’écran.

L’application peut fonctionner sans avoir son iPhone à proximité et c’est important pour le développeur. Il explique que l’utilisateur peut soudainement avoir une idée de développement et avoir envie de la noter sur GitHub. Si tel est le cas, il peut utiliser Siri sur son Apple Watch pour créer une suggestion sur GitHub grâce à WatchGit.

WatchGit est disponible sur l’App Store au prix de 1,09€. L’application requiert d’avoir au minimum watchOS 6.1 sur son Apple Watch et iOS 13.2 sur l’iPhone rattaché à la montre.