Apple annonce aujourd’hui avoir obtenu les droits à l’international pour Losing Alice. Il s’agit d’un thriller psychologique néo-noir. Cette série sera exclusivement diffusée sur Apple TV+ dans le monde.

Losing Alice est un voyage cinématographique qui utilise des flashbacks et des sauts en avant dans un récit d’une certaine complexité qui emmène le spectateur à travers le conscient et le subconscient de l’esprit de son protagoniste. La série suit Alice (jouée par Ayelet Zurer), une réalisatrice de 48 ans qui se sent inutile depuis qu’elle a élevé sa famille. Après une brève rencontre dans le train, elle devient obsédée par une scénariste de 24 ans, Sophie (jouée par Lihi Kornowski), et finit par abandonner son intégrité morale pour atteindre le pouvoir, la pertinence et le succès.

À travers le prisme de cette Faust féminine, la série explore des questions telles que la jalousie, la culpabilité, la peur de vieillir et les relations complexes que les femmes entretiennent entre elles.

La série est créée, écrite et réalisée par Sigal Avin. Apple s’est associé aux productions israéliennes Dori Media en association avec HOT pour Losing Alice, dont l’avant-première a eu lieu récemment dans le cadre du We Are One : A Global Film Festival. La première saison de cette série de huit épisodes sera diffusée dans le monde entier plus tard dans l’année sur Apple TV+. Elle est actuellement diffusée sur HOT en Israël.