À l’instar de l’Europe, les États-Unis ont décidé de se pencher sur l’App Store et les règles d’Apple concernant le paiement. Il y a plusieurs critiques de développeurs ces derniers temps, notamment avec l’affaire de l’application Hey.

Selon Bloomberg, des avocats du département de la Justice des États-Unis enquêtent sur les 30% de commission qui sont prélevés par Apple pour tout achat d’application, tout achat au sein d’une application et les abonnements. Ils ont rencontré des développeurs ces dernières semaines pour faire le point sur cette affaire.

Quelques questions ont été posées, notamment si la commission de 30% est jugée trop élevée. Au moins un développeur a indiqué que le pourcentage n’était pas tellement le problème. Ce qui l’est, c’est qu’Apple ne laisse pas les développeurs utiliser autre chose que son système de paiement.

Des développeurs sont questionnés depuis la mi-2019 et les avocats du département de la Justice se sont une nouvelle fois intéressés au sujet de manière sérieuse au vu des nombreuses critiques ces dernières semaines.

L’enquête américaine sur les pratiques d’Apple en est encore à ses débuts. Les États-Unis ont également Google dans leur viseur pour une affaire différente au sujet de sa dominance sur le marché de la publicité en ligne. Il est d’ailleurs précisé que les autorités s’attardent davantage à cette affaire qu’à celle d’Apple dans l’immédiat.