Le Developer Transition Kit, à savoir le kit comprenant un Mac mini ARM avec la puce A12Z (la même qui équipe le dernier iPad Pro) destiné aux développeurs, se dévoile un peu plus aujourd’hui grâce à un premier benchmark sur Geekbench.

Le score moyen observé pour l’usage d’un cœur du processeur est 811 et 2 781 avec plusieurs cœurs. Il y a un point important à prendre en compte ici : Geekbench tourne grâce à Rosetta 2, l’outil d’Apple pour « convertir » une application destinée aux Mac Intel en application pouvant être utilisée sur ARM. Il ne s’agit pas d’une application native pour l’architecture ARM, ce qui joue dans les performances.

Cela se ressent au niveau de la fréquence de la puce qui est de 2,4 GHz ici, contre 2,5 GHz avec l’iPad Pro. De plus, le benchmark a seulement pu mesurer quatre cœurs du processeur, alors qu’il en dispose de huit. Là encore, cela s’explique certainement à cause de Rosetta 2 et de ses limitations. Pour rappel, le processeur du DTK comprend quatre cœurs pour la puissance et quatre cœurs pour optimiser la consommation d’énergie.

Que fait l’iPad Pro ? Le dernier modèle obtient les scores 1 118 et 4 625 avec Geekbench. Il s’agit de la pleine puissance. Il faudra donc voir ce que les Mac ARM auront dans le ventre une fois qu’ils seront commercialisés, surtout que le premier modèle est attendu pour avoir l’A14 avec 12 cœurs et non l’A12Z. L’A14 sera aussi la puce utilisée dans les iPhone 12.