Apple Watch : le suivi de sommeil d’Apple est basique et c’est voulu
Un système de suivi du sommeil est maintenant proposé nativement pour ceux qui ont une Apple Watch avec watchOS 7, pour l’instant disponible en version bêta. La fonctionnalité est assez basique si on la compare avec des applications tierces disponibles sur l’App Store et c’est voulu.
Alors que certaines applications tierces fournissent une analyse très détaillée du sommeil, Apple se concentre uniquement sur la durée du sommeil, les mouvements et le rythme cardiaque. Kevin Lynch, vice-président d’Apple chargé de la technologie et de watchOS, a déclaré à CNET que cette simplicité était un choix volontaire, notant qu’Apple a fait des recherches (depuis 2015) et a constaté que des données supplémentaires n’étaient pas entièrement utiles.
« Le mouvement de votre bras est une donnée, mais ce n’est pas une image complète de ce qui se passe dans votre cerveau », a déclaré Kevin Lynch, à titre d’exemple. « On ne peut pas vraiment se coacher pour avoir plus ou moins de phases de sommeil paradoxal. Nous avions le sentiment que ce n’était pas la meilleure façon pour Apple d’ajouter de la valeur au sommeil. Nous nous sommes concentrés sur la transition vers le lit, que nous pensons être beaucoup plus facile à mettre en œuvre et qui permettra aux gens de mieux dormir, ce qui a ensuite des effets secondaires, comme le triage des phases de sommeil paradoxal », a-t-il ajouté.
Comme beaucoup d’autres fonctions de santé sur l’Apple Watch, l’application Sommeil ne fournit qu’un soutien positif. Si les utilisateurs atteignent leurs objectifs en matière de sommeil, ils reçoivent des retours positifs, mais s’ils ne les atteignent pas, l’application Sommeil reste silencieuse. « Beaucoup de gens sont déjà bien conscients qu’ils n’ont pas assez dormi, et donc nous n’ajoutons rien à cela, mais nous reconnaissons positivement quand vous avez atteint vos objectifs », explique Kevin Lynch.
Pour travailler dans le sommeil Apple a bien raison analyser le sommeil est très compliqué et toute les applications qui vous indique sommeil profond, paradoxal etc c’est de la connerie. Pour analyser ce type de données il faut des capteurs sur le torse et plein la tête et une caméra qui vous filme pour voir vos mouvement
Ils pourraient aussi faire comme l‘application sleep cycle qui permet de se reveiller au meilleur moment selon le cycle de someil le plus adapté. Elle utilise les sons que l‘on fait quand on bouge et respirons pour connaitre le cycle dans lequel nous sommes.
Chargé à fond les apple watch tiennent combien de temps maintenant ?
48h
Je misais sur 4j merci pour l’info, ça reste léger surtout si il y a l’analyse du sommeil, chez Garmin en fonction des options activées c’est entre 9j et un mois voir 50j en gardant les juste les fonctions les plus basiques.
Je me dis que ça serait sympa de lire des articles sur les montres connecté orienté sport je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu sur KultureGeek pourtant ce sont de vrais bijoux de technologie, il n’y a pas que appel et samgung dans ce domaine ça aiderait à ce faire une idée plus précise du spectre de ce marché.
Pour moi elle et trop simplifiée autant mettre le chronomètre
Tu dis ça pour la Garmin? Si c’est le cas renseigne toi bien car elle surpasse l’appel watch dans presque tout les domaines c’est pas pour rien qu’elle coûte 2x plus cher, ils ce sont concentrés sur la précision des métriques corporelles (leur cœur de métier c’est quand même l’électronique d’avion)et le GPS est une dingerie, elle a des fonctions que l’autre n’a pas comme l’oxymetre de poux, fréquence respiratoire, body battery, écran qui reste allumé écran, niveau de stress, Vo2max et j’en passe sur les calcules d’aerobie et anearobi et autres programmes personnalisés d’entreinement et partenaires virtuels. Depuis que j’ai la fenix 6x pro saphir j’ai mis mon apple watch au placard, en plus l’apple watch et vraiment médiocre pour le faire du sport, appel a tout misé sur le design au détriment du reste malheureusement.