Un iMac qui n’est pas encore commercialisé a fait son apparition sur Geekbench. Un benchmark permet d’avoir quelques détails sur le tout-en-un, dont le fait qu’il est équipé par le processeur i9-10910 (la 10e génération des processeurs Intel, Comet Lake S) et d’une carte graphique Radeon Pro 5300 d’AMD.

Le processeur comprend 10 cœurs, 20 threads et un cache L3 de 20 Mo. La cadence est 3,6 GHz avec une possibilité de monter à 4,7 GHz (Turbo Boost). Selon Tom’s Hardware, ce processeur pourrait avoir une enveloppe thermique de 95 W, là où le i9-10900 en a une de 65 W et le i9-10900K en a une de 125 W. Le site ajoute que le processeur serait 28,6% plus rapide que le processeur i9 utilisé actuellement dans l’iMac haut de gamme.

Pour ce qui est de la Radeon Pro 5300, il s’agit d’une carte graphique qui n’a pas encore été annoncée par AMD. Il est fort possible que ce soit une variante de la Radeon Pro 5300M existante, adaptée pour les ordinateurs de bureau.

L’analyste Ming-Chi Kuo a déjà annoncé qu’Apple va dévoiler un nouvel iMac Intel au troisième trimestre. Le troisième trimestre commence aujourd’hui, le nouvel ordinateur tout-en-un peut donc débarquer à tout moment. À noter que Ming-Chi Kuo a aussi annoncé l’existence d’un iMac de 24 pouces pour la fin de l’année, mais il devrait s’agir d’un Mac ARM et non d’un Mac Intel. Un nouveau design devrait également être proposé. À voir si l’iMac Intel sera aussi concerné par le changement de look.