Mac ARM : pas de prise en charge des GPU tiers ?
Les Mac Arm sous Apple Silicon ne seront pas seulement les premiers Mac à tourner sur des CPU conçus à 100% par Apple. La partie graphique est elle aussi concernée par ce changement radical d’architecture processeur. Lors d’une session développeur de la WWDC 2020, Gokhan Avkarogullari, l’un des dirigeants de la division GPU d’Apple, a martelé a plusieurs reprises que les Mac Arm contiendraient des GPU conçus par Apple alors que les Mac Intel peuvent disposer de GPU Intel, AMD ou NVidia. Exit donc les GPU tiers. Pour ceux qui n’auraient pas encore bien compris toutes les implications, Apple fait encore allusion à ses GPU « maison » dans une documentation destinée aux devs : « Les GPU intégrés aux processeurs Apple sont optimisés pour les tâches graphiques à haute performance. » Des GPU Apple intégrés qui feraient mieux, beaucoup mieux même que leurs équivalents chez Intel, voire qui titilleraient les cartes milieu de gamme d’AMD ou NVidia, voilà qui serait une sensation presqu’aussi grande que l’annonce du Mac ARM.
Ça ne promet rien de bon avec la compatibilité multi plateformes des jeux vidéos 😥
Au contraire, les possesseurs de Mac auront accès à l’incroyable ludothèque d’iOS désormais, c’est formidable non ? 😂😂
Une grosse erreur de leur part niveau marketing.
Beaucoup de mac tourne avec des gtx , rtx ou autre.
Niveau perf maintenant c’est nivelé par le bas.
Nos macs Intel vont super bien se revendre dans 2 ans, faites du stock 😂