Il va falloir penser à mettre à jour votre iPhone ou iPad si vous souhaitez continuer à profiter de l’application de Twitter. Le réseau social annonce que les nouveautés vont nécessiter iOS 12 au minimum.

Sur l’App Store, Twitter indique :

Twitter ne va plus prendre en charge les appareils utilisant iOS 11 ou une version antérieure. Veuillez passer à iOS 12+ pour continuer à profiter régulièrement de mises à jour des fonctionnalités, d’améliorations des performances et de résolutions de bugs.

Il est courant de voir des développeurs abandonner le support d’anciennes versions d’iOS pour profiter des nouvelles API d’Apple qui sont seulement disponibles avec les dernières versions d’iOS. Ces API permettent, entre autres, de créer de nouveaux usages pour les utilisateurs. Ce même discours peut être tenu pour d’autres système d’exploitation.

L’abandon du support pour iOS 11 ne devrait pas réellement être un problème étant donné que les utilisateurs avec un iPhone ou un iPad souvent généralement à jour. Selon les derniers jours communiqués par Apple, 81% des utilisateurs d’iPhone sont sous iOS 13 et 73% des utilisateurs d’iPad sont sous iPadOS 13. 6% ont iOS 11 ou une version inférieure sur iPhone. Le taux est de 11% sur iPad.

Twitter ne dit pas exactement quand l’abandon d’iOS 11 aura lieu. Il peut s’agir d’une question de jours comme une question de semaines.