Bridage d’iPhone : les clients peuvent toucher 25$ de la part d’Apple
Apple s’était engagé à verser jusqu’à 500 millions de dollars aux clients concernés par le bridage des performances des iPhone qui ont une batterie défectueuse. Cela fait suite à de nombreuses plaintes de clients qui n’ont pas apprécié le geste d’Apple : brider les iPhone sans prévenir.
Aujourd’hui, toute personne qui réside aux États-Unis peut réclamer 25 dollars de la part d’Apple à condition qu’elle possède ou a possédé un iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus ou iPhone SE qui a tourné sous iOS 10.2.1 ou une version ultérieure, ou bien un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus qui a tourné sous iOS 11.2 ou une version ultérieure avant le 21 décembre 2017.
Un site dédié a été mis en place pour que les Américains puissent se manifester et réclamer les 25 dollars à Apple. Il est bon de noter que le montant exact de chaque paiement peut varier selon le nombre de demandes faites par les clients. De plus, tout client qui ne veut pas des 25 dollars afin de poursuivre Apple en justice pour le bridage des iPhone doit aussi se manifester.
Il faut savoir qu’Apple a toujours nié avoir fait de l’obsolescence programmée avec le bridage des performances. Mais le fabricant a reconnu avoir eu une mauvaise communication sur le sujet et s’est excusé publiquement.
Le bridage est en place depuis iOS 10.2.1. À l’époque, Apple indiquait seulement que cette mise à jour « résout des problèmes et améliore la sécurité de votre iPhone ou de votre iPad ».
Mdr, a mon avis ils s’attendaient a 100x plus 😂
10x*
Et en France…. 😕
🖕🏻voilà pour la France
Expliquer quoi à ceux qui n’ont ni l’intelligence, ni la compréhension d’un tel système ? C’est peine perdue, vaut mieux leurs donner 25$ , c’est de leurs niveaux…
Parce que les gens qui se sont mis à voir leurs applications/jeux ramer comme pas possible au point de devenir injouables, ayant reset leur iPhone en se disant que ça allait corriger le problème, ayant appeler Apple qui leur disait qu’il n’y avait rien de leur côté, que leur iPhone devenait vieillissant et qu’il fallait peut-être penser à en changer vu que les apps/jeux devenaient plus gourmands n’ont rien compris ?
Le nombre de personnes qui sont passées d’un 6 à un nouvel iPhone suite à ça doit être assez impressionnant vu le nombre de plaintes partout dans le monde, mais comment l’expliquer à ceux qui n’ont ni l’intelligence, ni la compréhension d’une telle chose….
Oui et nous en France 😭😭😭😭😭.
En france rien… mais nous réjouissons pour tim d’étre dans les partins les mieux payé avec 133 millions
En France l’Etat a collé un amende à Apple et a ramassé le pactole… c’est p’t’être encore pire que ce qu’Apple a fait :D :D :D
Le pire dans tout ça c’est que cette réduction de performance était déjà en place sur iOS 10.2, le volume de mon 6s avait connu une chute drastique jusqu’au changement de batterie chez Apple. Donc dire que c’est mit en place depuis 10.2.1 est un énorme mensonge