Apple Glass : n’importe quelle surface pourrait afficher des commandes
Les brevets permettent souvent de connaître des détails sur les futurs produits. Aujourd’hui, Apple a obtenu un nouveau brevet qui concerne les Apple Glass, les lunettes de réalité augmentée qui devraient être lancées en 2021 ou 2022.
Image MacRumors
Dans le brevet, Apple aborde la question de savoir comment une personne portant une paire de lunettes de réalité augmentée serait capable d’interagir avec l’environnement mixte virtuel/réel. Lorsqu’il utilise un iPhone ou un iPad comme appareil pour la réalité augmentée, l’utilisateur tape généralement sur l’écran pour interagir avec les objets qui y sont affichés. Mais lorsqu’il porte des lunettes ou un casque de réalité augmentée, la même tâche serait fastidieuse.
C’est là qu’Apple parle d’un système où n’importe quelle surface pourrait afficher les commandes à l’aide de la chaleur :
La méthode consiste à fournir au moins une image thermique d’une partie du deuxième objet, déterminant dans au moins une partie de cette image thermique un motif qui indique une valeur, une plage de température particulière ou une plage de changement de température particulière, et utilisant le motif déterminé pour détecter un contact entre la partie du premier objet et la partie du deuxième objet.
C’est un texte assez vague, mais c’est voulu : Apple (et les autres constructeurs) ne donne pas un exemple précis parce que ses produits ne sont pas encore officialisés.
Sans doute trop tôt pour le dire mais il serait intéressant de savoir si on pourra choisir une correction comme pour les verres de lecture (sans prescription) ?