Ça n’en finit pas pour Apple et les problèmes en 2020. Après les enquêtes des États-Unis et de l’Europe sur ses pratiques potentiellement anticoncurrentielles, voilà que plusieurs États américains soupçonnent le fabricant d’iPhone de tromper ses clients. Des enquêtes ont été ouvertes.

Les détails sont très légers pour l’instant et il n’est pas précisé ce qui coince exactement avec Apple. Nous savons au moins que le Texas semble se pencher tout particulièrement sur ce dossier. Le procureur général du Texas pourrait lancer des poursuites contre Apple en s’appuyant sur la législation de pratiques commerciales trompeuses, dit le document obtenu par Tech Transparency Project, une organisation spécialisée dans la surveillance des grands groupes technologiques.

Le document en question remonte au mois de mars, mais n’a été dévoilé qu’aujourd’hui par Axios. Apple n’a pas fait de commentaire sur cette affaire pour l’instant.

Apple a déjà été confronté à une procédure après avoir admis un ralentissement des performances des iPhone équipés d’une batterie défectueuse. Ce dossier avait alors conduit Apple à accepter de verser jusqu’à 500 millions de dollars aux États-Unis. Le prochain dossier concerne les pratiques potentiellement anticoncurrentielles, avec Tim Cook qui témoignera devant les parlementaires américains le 27 juillet avec les patrons de Google, Facebook et Amazon.