Mac ARM : un nouveau benchmark est plus que prometteur
Le Mac Developer Transition Kit (DTK), à savoir le Mac mini personnalisé d’Apple fourni aux développeurs qui embarque la puce A12Z (la même que le dernier iPad Pro) et non un processeur Intel, refait parler de lui. Un nouveau benchmark dévoile la puissance.
Le Mac DTK est reconnu comme un iPad Pro à cause du processeur utilisé
Au test avec un cœur, le score obtenu est 1 098 avec Geekbench 5. On monte à 4 555 avec tous les cœurs en action. C’est mieux que le précédent benchmark de ce Mac mini DTK qui avait été réalisé le mois dernier avec des scores de 800 et 2 600. Le test avait été effectué avec Rosetta 2, l’outil d’Apple pour « convertir » une application destinée aux Mac Intel en application pouvant être utilisée sur ARM. Ici, le test a été fait sans Rosetta et donc nativement… il a tout de même fallu démarrer sur la partition de restauration et désactiver les fonctionnalités de sécurité.
Ces tests sont plus qu’encourageants, au point que les résultats sont similaires à ceux obtenus pour certains Mac sortis l’année dernière. Et il est bon de noter que le Mac DTK est destiné aux développeurs pour qu’ils puissent faire la transition pour leurs applications. On se doute que les Mac ARM vendus dans le commerce seront plus puissants.
Apple a annoncé la transition d’Intel vers Apple Silicon le mois dernier lors de la WWDC. Le premier Mac ARM sera disponible avant la fin de l’année. Apple n’a rien dit à son sujet pour l’instant.
Mais ce bench, sans les outils de sécurité… ça en fait des tâches de fond qui sont inactives et qui faussent le résultat.
On met juste la fantastique autonomie de l’iPhone p.max qui coule avec quelques widgets à temps réels et on comprend la surévaluation des bench côté fan Apple pour essayer de démontrer que leurs produits sont supérieurs,mais au final, il en est rien, en utilisation normal, les ralentissement sont là comme windows sur mac et iOS est absolument à la ramasse avec mêmes utilisation qu’avec Android.
Un benchmark c’est la puissance « brute » du processeur.
Non, non, et non. Quand on benchmark, on garde les outils de secu, sinon ça ne veux rien dire. La faille meltdown à resulté d’une perte de perd de 10-20% sur tout les procès existant. Si on enlève les éléments de secu, alors tous les benchmark jusqu’à présent chez la concurrence (Ici on parle d’intel et AMD, et non de snapdragon, kirin, et exynos, comme j’ai pu lire) ne veulent plus rien dire.
Heu… les bench montrent en effet que les Ax d’Apple sont supérieurs, et de loin, à la concurrence Android (Snapdragon, Kirin, Exynos). Ce n’est pas un complot des fanboys Apple, ce sont juste les faits. Et iOS s’en sort plutôt mieux qu’Android sur les tâches lourdes, justement grâce à la puissance des Ax.
Comparer les benchs synthétiques inutiles entre nos iphones et la concurrence et des pc c est nawak, il suffit de voir les bench d une surface X qui sont bon et le confort a l usage pour comprendre le soucis .
Car un pc traite (actuellement ) un peu plus de chose en tache de fond que nos gadgets
Oui un mac est pc ´un pc lent mais un pc 🤣
Avec un os tweaké aux pti oignons ou pas…
Un beanch c’est une chose, j’attend de voir les tests sur la véritable machine.