Le Mac Developer Transition Kit (DTK), à savoir le Mac mini personnalisé d’Apple fourni aux développeurs qui embarque la puce A12Z (la même que le dernier iPad Pro) et non un processeur Intel, refait parler de lui. Un nouveau benchmark dévoile la puissance.

Le Mac DTK est reconnu comme un iPad Pro à cause du processeur utilisé

Au test avec un cœur, le score obtenu est 1 098 avec Geekbench 5. On monte à 4 555 avec tous les cœurs en action. C’est mieux que le précédent benchmark de ce Mac mini DTK qui avait été réalisé le mois dernier avec des scores de 800 et 2 600. Le test avait été effectué avec Rosetta 2, l’outil d’Apple pour « convertir » une application destinée aux Mac Intel en application pouvant être utilisée sur ARM. Ici, le test a été fait sans Rosetta et donc nativement… il a tout de même fallu démarrer sur la partition de restauration et désactiver les fonctionnalités de sécurité.

Ces tests sont plus qu’encourageants, au point que les résultats sont similaires à ceux obtenus pour certains Mac sortis l’année dernière. Et il est bon de noter que le Mac DTK est destiné aux développeurs pour qu’ils puissent faire la transition pour leurs applications. On se doute que les Mac ARM vendus dans le commerce seront plus puissants.

Apple a annoncé la transition d’Intel vers Apple Silicon le mois dernier lors de la WWDC. Le premier Mac ARM sera disponible avant la fin de l’année. Apple n’a rien dit à son sujet pour l’instant.