Pangu, en voilà un nom que les amateurs de jailbreak connaissent bien. Cette équipe a proposé plusieurs outils de jailbreak dans le passé, avant d’arrêter cette pratique avec le grand public pour se focaliser sur la vente de failles aux entreprises.

Aujourd’hui, Pangu a fait une démonstration d’un jailbreak sur la bêta d’iOS 14 avec des failles de sécurité non dévoilées publiquement pour des raisons évidentes. Le jailbreak a été réalisé sur un iPhone 11 Pro, signifiant que tous les appareils sont éligibles aux failles de sécurité utilisées.

La démonstration a été faite avec l’écran de l’iPhone 11 Pro sous iOS 14 à gauche et un Mac avec le Terminal ouvert à droite pour entrer les commandes nécessaires afin de réaliser le jailbreak. Un accès root a pu être obtenu, ce qui n’est pas possible normalement (sauf si on réalise un jailbreak justement).

Comme dit précédemment, l’équipe de Pangu ne propose plus d’outils de jailbreak depuis un moment — le dernier remonte à l’époque d’iOS 9. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura pas un jailbreak public pour iOS 14. En effet, Checkra1n devrait être mis à jour puisque l’outil s’appuie sur une faille matérielle (jusqu’à l’iPhone X) qui ne peut pas être bouchée par Apple. Une nouvelle version d’Unc0ver pourrait aussi voir le jour pour jailbreaker les derniers iPhone en date avec l’aide de failles logicielles.