Shanghai Zhizhen Network Technology, aussi connue sous le nom Xiao-i, a décidé de de s’attaquer à Apple par rapport à Siri. Cette société chinoise basée à Shanghai estime qu’Apple viole l’un de ses brevets en rapport avec Siri, comme l’indique le Wall Street Journal.

La nouvelle interface compacte de Siri sur iOS 14

Ce n’est pas une petite affaire : la société réclame 10 milliards de yuans (1,22 milliard d’euros) de dommages et intérêts à Apple. Elle explique que Siri dispose d’une architecture technique qui est similaire à son brevet et veut qu’Apple arrête de produire, importer et vendre tous les produits qui violeraient le brevet en question. Cela pourrait potentiellement signifier l’interdiction de Siri en Chine si la justice donne raison à la société chinoise.

Le brevet de la société chinoise a été accordé par la justice à la fin juin, après un combat qui a duré pendant plusieurs années pour l’obtenir. De son côté, Apple n’a pas réagi à cette plainte pour l’instant.

Pour information, ce n’est la première fois que cette société chinoise s’attaque à Apple. En mars 2013 par exemple, elle évoquait déjà un problème entre Siri et un de ses brevets.