Seul le chiffon d’Apple peut nettoyer l’iMac avec le verre nano-texturé
Apple a lancé un nouvel iMac 27 pouces cette semaine avec plusieurs nouveautés, dont l’une qui permet d’avoir le verre nano-texturé. L’option est vendue pour 625 euros et peut être intéressante pour ceux qui travaillent dans un environnement dont l’éclairage est particulièrement instable. Mais comment le nettoyer ?
Apple a mis à jour la fiche dédiée sur son site, qui était auparavant réservée au Pro Display XDR (qui peut aussi avoir le verre nano-texturé). Le discours est le même : pour nettoyer l’iMac avec le verre nano-texturé, il faut utiliser le chiffon fourni par Apple et non un autre modèle.
« Ne nettoyez jamais le verre nano-texturé avec un autre chiffon. Si vous avez perdu la chiffonnette fournie avec l’écran, vous pouvez contacter Apple pour en commander une nouvelle », indique Apple (le prix est de 9$ aux États-Unis, certainement 9€ en France). Le fabricant ajoute qu’il est possible d’humidifier le chiffon avec une solution à 70% d’alcool isopropylique.
Il faut savoir qu’Apple dit même comment faire pour nettoyer le chiffon. Il faut le laver à la main avec du liquide vaisselle et de l’eau, le rincer abondamment et le laisser sécher à l’air libre pendant au moins 24 heures.
Logique quand tu vois la gueule de certains chiffons que les industriels te vendent, 9€ c’est pas la mer à boire