Apple explique pourquoi xCloud ne sera pas dispo sur iPhone
xCloud, l’offre de Microsoft pour jouer en streaming à des jeux Xbox sur smartphones et tablettes, ne sera pas disponible sur iPhone. Apple a expliqué pourquoi cette situation se présente.
La raison invoquée est le contrôle. Apple fait savoir qu’il examine chaque application disponible sur l’App Store et avec un service comme xCloud, il n’est pas possible de vérifier les jeux puisqu’ils tournent sur des serveurs sur lesquels Apple n’a aucun contrôle.
Dans une déclaration à Business Insider, Apple indique :
L’App Store a été créé pour être un lieu sûr et fiable où les clients peuvent découvrir et télécharger des applications, et c’est une grande opportunité commerciale pour tous les développeurs. Avant d’être mises en ligne, toutes les applications sont examinées en fonction d’un même ensemble de directives visant à protéger les clients et à offrir des conditions équitables aux développeurs.
Nos clients profitent d’applications et de jeux exceptionnels provenant de millions de développeurs et les services de jeux peuvent absolument être lancés sur l’App Store, tant qu’ils suivent le même ensemble de directives applicables à tous les développeurs, incluant la soumission des jeux individuellement pour examen et l’apparition dans les classements et la recherche.
En plus de l’App Store, les développeurs peuvent choisir d’atteindre tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad sur le Web via Safari et d’autres navigateurs sur l’App Store.
On l’a donc compris : c’est fichu pour xCloud, tout comme c’est fichu pour des solutions similaires (Google Stadia par exemple). Il sera intéressant de voir si les enquêtes autour d’Apple et de ses pratiques potentiellement anticoncurrentielles avec l’App Store vont débloquer la situation. Une telle enquête est en cours en Europe.
Et Netflix ou Disney et autres ? Les films ne sont pas dans leur serveurs…
C’est un peu abusé…
Lancé un fill ou un programme je pense que c’est different…
Comment ça se passe pour Shadow, je comprends pas que MS soit moins puissant qu’en startup FR…
Malheureusement Shadow ont le meme problème… Ils ont dù renoncer à l’affichage des jeux sur l’ecran d’accueil de l’appli iOS pour ne proposer que du remote desktop, qui lui est autorisé par l’App Store. Par contre Steam Link le fait, et là dessus je ne l’explique pas.
Ça va se finir devant les tribunaux et Apple va devoir autoriser ces applications, sauf que ça aura pris des années et les principaux perdants sont les utilisateurs Apple…
C’est une guerre commerciale et pendant que ça va durer dans les tribunaux, il n’y aura pas vraiment de concurrent à cette bouse d’Apple Arcade…
Etudes de droit ? Marrant les specialiste dans les commentaires
En droit américain, car bon le droit francais ils s en tapent a Trumpland…tout comme en part de marche
Et ils peuvent pas examiner les jeux ? Sachant que le jeu tourne pas sur l’appareil il n’y a pas de problème par rapport au code de l’application mais juste du contenu, ou je me trompe ?
Mais il n’y a même pas à les vérifier, tous ces jeux ont déjà reçu les accords avec PEGI ou ESRB. Alors qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir contrôler chez Apple ????
Voilà maintenant au moins c’est clair, ils ne veulent aucun concurrent qui pourrait venir faire de l’ombre à leur Apple Arcade en mousse. Et encore de l’ombre, je suis gentil, ça le relèguera au fin fond des oubliettes de l’app store.
Encore de la communication qui pue le barratin à des milliers de km…..
Je n’ajouterais rien de plus.
Bof… on va dire que c’est de bonne guerre… De toute manière un écran de smartphone reste toujours trop petit pour apprécier pleinement des jeux quand il ne s’agit pas de Candy Crush like… Même celui de la Switch est trop petit…
Le soucis d apple ils arrivent avec des annees de retard sur le « clouding » et autant apple tv que arcade sentent bon le terroir tellement c est ou neuneu ou pourri comme offre. Donc en bon retardataire ils bloquent les solutions valables pour tenter de pousser leurs produits qui hors gratuites n exitent personne.
Et comme apple est partit il vont se retrouver ds le meme etat qu avant l ipod un meme si actuellement c est l une des boites les plus riche au monde car entre des iphones qui font pas envie , du clouding pour gosses de 3 ans ou gd mère esseulée c est gagné
Shadow est lui bien dispo, alors que le principe est globalement le même, donc c’est tous le monde ou personne.
Ça commence à se voir les limites du marketing
Bizarrement tous nos fichiers que nous possédons sur différents cloud,il n y a pas de problèmes officiellement ils ne peuvent pas les vérifier.
Il va falloir changer de Pipo ,ci joue faux depuis un moment et ça s entend
Oui une belle excuse quand il n’ont pas la main mise sur les $.
Justement si ça tourne sur ses serveur l’iPhone sert juste d’écran donc moins de risque de piratage …
Je commence même à penser que c’était largement prémédité et que l’accord pour les bétas de ces clouds gaming n’a été approuvé que pour les contructeurs rendent leurs controlleurs/manettes compatibles avec l’iPhone.
Le juste retour serait que MS, Sony et autres retirent maintenant cette compatibilité avec leurs controlleurs, ça ne serait que légitime!!!