La sécurité des iPhone et d’iOS se renforce avec le temps, ce qui ne simplifie pas la tâche pour créer des jailbreaks. Mais certains arrivent tout de même à trouver des failles et c’est une nouvelle fois le cas ici.

Le hacker 08Tc3wBB a publié une vidéo sur Twitter où il utilise un iPhone 11 Pro Max. La particularité est qu’il ne s’appuie pas sur un exploit tfp0 pour y arriver. Ce type d’exploit est utilisé dans les jailbreaks modernes, comme Unc0ver. Un exploit tfp0 permet d’avoir les droits de lecture et d’écriture au niveau de la mémoire du kernel.

Ici, 08Tc3wBB explique avoir créé un kernel personnalisé pour obtenir les droits de lecture et d’écriture sans avoir eu recours à tfp0. « Je le rendrai public quand ce sera approprié », a-t-il indiqué dans un tweet, sans donner plus de détails.

Un accès root a pu être obtenu

Va-t-il attendre la sortie d’iOS 14 pour le rendre public et ainsi faciliter la création d’un jailbreak pour le tout nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, même sur les derniers iPhone en date ? Peut-être, le hacker n’en dit pas plus pour l’instant. Il serait en tout cas plus judicieux de garder la nouvelle méthode pour iOS 14.