Apple a réellement envie qu’iOS 14 ait le moins de failles de sécurité possible avant la disponibilité de la version finale pour le public. C’est pour cette raison que le constructeur a décidé de faire un geste à tous ceux qui trouvent une vulnérabilité

Dans ses notes pour la cinquième bêta d’iOS 14 (qui est sortie hier soir pour les développeurs), Apple indique qu’un bonus de 50% est proposé à tous ceux qui trouvent une faille de sécurité qui est inconnue d’Apple ou qui a refait son apparition avec la nouvelle bêta. Une précision est communiquée par Apple : seules quelques bêtas permettent d’avoir le bonus de 50% (c’est le cas pour la cinquième bêta d’iOS 14 mais pas les précédentes par exemple).

Le bug bounty d’Apple est un programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité. Le programme était à l’origine sur invitation. Apple l’a ouvert à tout le monde en décembre dernier pour attirer toujours plus de chercheurs en sécurité et les rémunérer en conséquence selon le type de failles de sécurité. Les rémunérations s’échelonnent de 25 000 dollars à 1 million de dollars. iOS 14 est concerné, tout comme les autres systèmes d’exploitation d’Apple, les différents produits et les services en ligne (comme iCloud).