App Store : les plaintes et les enquêtes s’accumulent (au tour de la Corée du Sud)
C’est ce que l’on appelle un joli effet d’appel d’air. En quelques jours à peine, l’App Store et la boutique Google Play sont visés par plusieurs plaintes et/ou enquêtes anti-trust. La fronde d’Epic Games est sans doute un pari assez périlleux, mais le fait est qu’une brèche s’est ouverte. La Korea Communication Commission (l’équivalent de la FTC américaine ou de la Cnil en France) a reçu une demande bien particulière de la part de plusieurs studios de développement sud-coréens.
Ces derniers réclament l’ouverture d’une enquête concernant les fameux 30% prélevé par l’App Store et Google Play ainsi que sur l’obligation qui est faite de passer par un système de paiement propre à Apple/Google. Les développeurs en colère estiment que ces pratiques commerciales sont de nature anti-concurrentielles. Cette plainte se rajoute à de nombreuses procédures de part le monde visant les deux principales boutiques applicatives mobiles. Pour l’instant, Apple et Google refusent de plier face à l’orage, mais l’on semble tout de même se diriger à minima vers une baisse du taux de reversion, ce qui permettra peut-être d’écarter les principaux risques juridiques.
bonjour, tous les développeurs ont signé un contrat, donc ils étaient au courant, donc ils ont approuvés, ça les a bien arrangé pour se faire connaitre et quoi qu’ils disent gagner de l’argent. je serai apple et google je fermerai les stores pendant 3 jours et là on verra la réaction. j’ai toujours dit à mes enfants, le plus imporatnt c’est d’avoir l’idée révolutionnaire et bien apple et google l’on eu et maintenant qu’ils gagnent des milliards les gens sont jaloux. et bien je leur dit « trouvé l’idée » et vous en aurez plein les poches. ne me dites pas que facebook et epicgames sont à plaindre, franchement.
Encore heureux que les gens intelligents ne pense pas comme toi sinon ta super entreprise Apple aurait disparu en faillite dans les années 90 si Microsoft n avait pas injecté plusieurs centaines de millions de dollars pour ne pas être en monopole sur les systèmes d’ordinateurs. Le monopole n’est jamais bon pour le consommateur qu’importe se que les gens essaye de nous faire croire.
Et c est au moment que Microsoft a été condamné pour abus de position dominante avec son navigateur que google a pu devenir ce qu il est maintenant
Heureusement que vous enfants vont à l’école. Ils pourront vous apprendre que les idées n’appartiennent à personne et que la propriété des plateformes s’arrête là ou commence la liberté du commerce.
je dis juste qu’il faut avoir l’idée en premier, ne transformé pas mes propos. merci
Vu comment tu réfléchis et comment tu écris, j’ai de la peine pour tes enfants. On dit que la c0nnerie n’est pas héréditaire, mais dans un sens, si…
Il parait que lorsqu’on fait un don pour les entreprises ayant eu des difficultés avec le Covid, Apple se permet de prendre sa commission, afin « de garantir le respect de la vie privée des utilisateurs et des developpeurs »? Ca fait bizarre d’oublier d’en parler sur un site d’informations techs..
Sauf que la fameuse idée révolutionnaire d un store pour des applications existait déjà avec Linux et reovistore sous symbian ,l idée révolutionnaire qu ils ont eut c est de verrouiller le système et n autoriser que leur système de paiement. et prendre une commission de 30% pour service et soit disant garantie de sécurité
Hahha bien répondu 😂
La montant de la commission est discutable contrairement à son existence
Il doivent réduire les 30% ou alors je pense que chaque paye doivent faire pareille prendre plus de 30% de ce que apple gagne 😅 histoire de jouer la pression 😂 je vous garantie que Apple c’est la compagnie qui dépense le plus sur le marketing 😅, un peu sur la sécurité et il dépense beaucoup d’argent sur la R&D. Il sorte un truc géniale par ans et c’est tous. Bienvenue chez Apple.