Camerai est passée chez Apple. Cette start-up israélienne a été rachetée par le fabricant d’iPhone il y a un an et demi environ, mais l’achat n’est dévoilé qu’aujourd’hui par Calcalist et TechCrunch. Apple n’a pas fait de commentaire public sur le sujet pour l’instant.

Cette start-up est spécialisée dans la réalité augmentée et la vision par ordinateur. Certaines de ses technologies sont déjà en place avec iOS 13 et/ou iOS 14 pour améliorer les fonctionnalités en rapport avec l’appareil photo de l’iPhone.

Sa technologie comprend la capacité de détecter différents objets dans l’image et de les contourner avec précision pour les modifier, la capacité de contourner et d’appliquer des filtres sur toute l’image, un moteur neuronal de « suivi du squelette » qui peut détecter et dessiner les articulations du corps en temps réel sur une image d’un humain, et sa propre version de mise au point sélective pour une amélioration du mode portrait.

Apple aurait dépensé plusieurs dizaines de millions de dollars pour acquérir Camerai. La start-up a été fondée en 2014 par Aaron Wetzler, Erez Tal, Jonathan Rimon et Moty Kosharovsky. Elle avait pour nom Tipit à l’origine.