Apple rend aujourd’hui disponible la deuxième bêta publique de watchOS 7 pour l’Apple Watch. Elle débarque 10 jours après la première bêta publique et deux jours après la cinquième bêta pour les développeurs.

La deuxième bêta publique de watchOS 7 correspond à la cinquième bêta pour les développeurs au niveau des changements, améliorations et corrections de bugs. Il est toutefois difficile de dire quelles sont les modifications puisqu’elles ont surtout lieu sous le capot et Apple n’est pas très bavard sur le sujet. Il n’y a pas de nouveauté visuelle, contrairement à iOS 14 où l’on a le droit à des nouveautés à chaque bêta.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publiques, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre, rendez-vous dans l’onglet Ma montre puis Général > Mise à jour logicielle et téléchargez la nouvelle bêta de watchOS 7. Si votre Apple Watch n’est pas configurée pour recevoir les bêtas et vous souhaitez rejoindre l’aventure, rendez-vous sur beta.apple.com, connectez-vous avec votre identifiant Apple et suivez les instructions.

watchOS 7 propose différentes nouveautés, dont le suivi du sommeil, la personnalisation pour les cadrans, la possibilité de partager son cadran avec d’autres personnes, de nouveaux types d’entraînement, la détection automatique du lavage des mains, l’ajout des directions pour les cyclistes dans l’application Plans et plus encore. Attention : une fois la bêta de watchOS 7 installée, il est impossible de revenir sur une version stable (watchOS 6 en l’occurrence).

Mise à jour 22h30 Apple propose aussi la deuxième bêta publique de macOS Big Sur. Elle arrive 24 heures après la cinquième bêta pour les développeurs. Les deux versions embarquent les mêmes nouveautés.