Corée : Apple propose 71,2 millions d’euros pour résoudre son affaire antitrust
Apple est concerné par une enquête antitrust au vu de ses pratiques en Corée du Sud. Le fabricant a été accusé d’avoir des pratiques déloyales avec les opérateurs locaux et propose aujourd’hui une solution.
La branche coréenne d’Apple est prête à donner 100 milliards de wons (71,22 millions d’euros) sous forme de programme de soutien pour les petites entreprises, les clients et d’autres groupes.
Sur les 100 milliards de wons, Apple s’engage à offrir 40 milliards de wons pour la construction d’un centre qui va assister la recherche et le développement pour les petits fabricants coréens et 25 milliards de wons pour la création d’une académie destinée à proposer une formation aux développeurs. 25 milliards de wons supplémentaires seront utilisés pour accorder des remises aux consommateurs sur les coûts de réparation des produits sous garantie et d’autres avantages.
Apple Corée a fait l’objet d’une enquête de la Commission coréenne du commerce équitable sur des allégations d’abus de position dominante en forçant les opérateurs locaux à payer pour la publicité et les réparations sous garantie. Apple a accepté de résoudre les clauses abusives avec les opérateurs dans le cadre de sa proposition du jour. Par exemple, Apple discutera de la manière de partager les coûts de publicité avec les opérateurs, ce qui contribuera à réduire leurs charges.
Le régulateur coréen va étudier la requête d’Apple en demandant l’avis aux Coréens. S’il l’approuve, il clôturera l’affaire sans conclure si Apple a fait quoi que ce soit d’illégal.
Donc il reconnaît d être coupable
Du coup on résume? Les entreprises qui attaquent apple: patent troll, sauf quand apple se sait dans la l’illégalité, du coup petit paquet de fric et on continue » à préserver nos chers développeurs et consommateurs des vilains de fb et ms », enfin sauf quand on s’appelle Amazon et qu’on peut glisser encore quelques billets sous la table, j’adore le niveau de crédulité du Cook, un vrai Trump…
Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. c’est surtout ça le résumé et le pragmatisme américain. Les jusqu’au boutistes n’ont jamais fait de business, ça se voit.
Effectivement mais ça dépend aussi si tu es sûr de gagner a 100% où tu sais que tu es border Line.Dans le dernier cas ,si tu sais que tu risque gros vaut mieux donner un peu que perdre plus gros.
Il n empêche que quoi qu’il arrive c est qu ils se sentent assez coupables et préfèrent cette option