« Chez Apple, c’est nous les pommes, et vous les poires ». La petite pique des Guignols raisonne étrangement dans le cadre de l’affaire opposant Apple à la petite société Prepear (dont l’app est disponible dans l’App Store). Il y a quelques semaines, les avocats d’Apple ont intenté une action en justice contre la startup en arguant que leur logo stylisé en forme de poire rappelait trop celui d’Apple. La procédure semblait passablement disproportionnée (pour ne pas dire abusive), mais ce n’était pourtant qu’un début : les représentants juridiques de Prepear ont en effet confirmé qu’Apple avait aussi lancé une seconde procédure pour faire interdire le logo de Prepear, ou tout nouveau dépôt de logo en forme de poire, en dehors des Etats-Unis. Les avocats de Prepear ont confirmé qu’Apple avait « pris des mesures supplémentaires pour empêcher que notre logo soit enregistré en tant que marque en déposant une opposition supplémentaire contre notre marque au Canada ». Avec un brin d’ironie mordante, Prepear estime qu’Apple semble vouloir « renforcer sa lutte contre tous les « fruits » ». Ca pique !