Des détails importants concernant l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces ont été dévoilés aujourd’hui grâce à Jon Prosser et EverythingApplePro. Des captures d’écran venant d’un modèle d’essai ont été relayées, ainsi qu’une vidéo.

Les captures d’écran et la vidéo dévoilent quelques réglages, dont « Enable High Refresh Rate » et « Enable Adaptive Refresh Rate » qui font référence à un affichage de 120 Hz au niveau de l’écran. À l’instar de l’iPad Pro, l’affichage s’adapte selon ce qui est affiché à l’écran.

Jon Prosser explique que certains iPhone 12 Pro Max en test ont l’affichage 120 Hz et d’autres ne l’ont pas, ce qui se confirme avec le message au niveau des réglages d’iOS. Il y a quelques jours, l’analyste Ross Young expliquait qu’Apple semble avoir des problèmes de production pour le composant permettant un tel affichage. Il se pourrait que les iPhone 12 Pro vendus aient uniquement un affichage 60 Hz. Ou bien Apple pourrait retarder leur sortie pour avoir le 120 Hz.

Les réglages font aussi mention à un scanner LiDAR. L’option, si activée, permet « la mise au point automatique assistée par LiDAR et la détection du sujet pour le mode vidéo et le mode nuit ». Il est aussi question de filmer en 4K à 120 images par seconde ou 4K à 240 images par seconde pour les ralentis. En comparaison, l’iPhone 11 Pro peut filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde.

De son côté, EverythingApplePro partage des images qui montrent la mention « AM » à côté de l’heure, dévoilant qu’il y a un peu plus de place autour de l’encoche. Mais l’encoche en elle-même aurait la même taille. EverythingApplePro ajoute que l’iPhone 12 Pro Max aurait une définition de 2 788 x 1 284 pixels et qu’Apple n’inclurait pas un chargeur dans la boîte.