Apple n’a pas dit son dernier mot avec les chargeurs sans fil. Le fabricant a tenté l’expérience avec l’AirPower, mais le projet a finalement été abandonné à cause de quelques problèmes (de surchauffe notamment). L’AirPower était présenté comme un chargeur sans fil pour recharger un iPhone, des AirPods et une Apple Watch en même temps.

Selon Bloomberg, Apple prépare maintenant un chargeur sans fil « moins ambitieux » que l’AirPower. L’agence est assez légère au niveau des détails, si ce n’est que le chargeur serait destiné à l’iPhone. Il est donc possible que l’accessoire gère un, voire deux appareils en même temps, et non trois comme c’était prévu à l’origine avec l’AirPower.

L’AirPower a été annoncé en septembre 2017, lors de la keynote de l’iPhone X. Apple avait évoqué une disponibilité pour le courant de 2018, mais le groupe a retardé sa sortie à quelques reprises avant finalement d’annuler complètement le projet. L’annonce de l’abandon du AirPower a été faite par Apple en mars 2019. « Après beaucoup d’efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteindrait pas nos standards élevés et nous avons annulé le projet », indiquait Apple l’année dernière.

L’information de Bloomberg est en tout cas raccord avec celle de Ming-Chi Kuo. L’analyste a déjà évoqué l’existence d’un « mini AirPower » qui devrait arriver en 2020. Mais il est possible que les plans aient changé au vu de la crise sanitaire.