Une étude réalisée par Deutsche Bank s’attarde sur les boîtiers multimédia que l’on connecte à son téléviseur. Il y a notamment l’Apple TV, Roku et l’Amazon Fire TV.

L’étude révèle que 54% des participants à l’étude ont mis une note de 6/10 ou plus aux produits de Roku. Ça passe à 53% pour l’Amazon Fire TV et 38% pour l’Apple TV. Roku est premier sur la satisfaction et il est également premier sur le marché américain. 43% des personnes qui ont un téléviseur connecté disent avoir un produit Roku. La part est de 35% pour l’Amazon Fire TV et 27% pour l’Apple TV. Apple a donc du mal sur au moins deux facteurs clés par rapport à la concurrence.

Les produits Roku ont un avantage : ils sont plus abordables que l’Apple TV. Cela explique leur présence dans de nombreux foyers. À l’inverse, l’Apple TV est coûteuse et elle est surtout présente dans les foyers qui ont au moins 100 000 dollars de revenus par an selon l’étude.

Les boîtiers comme l’Apple TV offrent un accès à différentes applications, surtout en rapport avec le streaming. L’étude confirme sans surprise que les foyers avec d’importants revenus sont abonnés à plusieurs services de streaming (Netflix, etc), là où les foyers avec des revenus modestes se contentent d’une plateforme généralement.