Guardian VPN : un développeur conteste une règle de l’App Store et Apple lui donne raison
En juin, Apple a mis en place un nouveau système concernant les développeurs d’applications. Ils peuvent contester une règle de l’App Store et donc débloquer la situation concernant leur application. Guardian a connu ce problème et Apple a finalement débloqué la situation.
Tout a commencé à la mi-août quand Will Strafach, qui a créé l’application Guardian (qui fait office de pare-feu et de VPN), annonce qu’Apple l’a contacté. Le fabricant a décidé de ne plus valider les mises à jour de Guardian à cause d’une option facturée 1,09€ qui permet d’avoir les fonctionnalités premium pendant 24 heures. Elle existe depuis un moment, mais Apple a seulement décidé de s’y intéresser récemment.
Quel est le problème ? Apple a mis en avant la règle 3.1.2 de l’App Store qui oblige les développeurs à proposer des abonnements de sept jours au minimum (s’ils décident de proposer un abonnement, évidemment). Dans le cas de l’option de Guardian, elle est seulement valide pendant 24 heures. Qui plus est, il ne s’agit pas d’un abonnement puisque c’est en réalité un achat unique.
Will Strafach a donc profité du nouveau système d’Apple pour contester une règle et il a eu raison de le faire puisque le fabricant lui a donné raison. « Je suis assez impressionné par cette nouvelle capacité à remettre en question et à modifier les règles de l’App Store, et par la rapidité d’exécution », indique Will Strafach. La situation est débloquée et les mises à jour pour Guardian sont approuvées normalement.
Visiblement il n’y a pas de changement de règle c’est l’interprétation qui est faite par ceux qui sont chargé du contrôle des apps qui est erronée.
Et ils ont trouvé quoi comme solution ?
Aucune, c’est juste une info propagande qui veut faire croire qu’apple est à l’écoute des développeurs alors que le problème vient de la validation….
Une erreur d’un des ptits lutins qui a confondu abonnement et achat unique… il a refusé la validation sous prétexte qu’un abonnement doit faire 7 jours minimum et pas 24h…. sauf qu’il s’agit d’un achat unique…
il n’y a donc pas eu contestation de règle de quoi que ce soit, juste une erreur de la part d’Apple qui a été corrigée…
Du coup il n’y a pas de contestation de règle mais juste une erreur de la part d’Apple. Donc jusque là rien d’anormal, encore heureux qu’ils aient accepté la demande faite par l’application
C’est ton Cable qui pousse les développeurs à proposer des abonnements pour encore plus se gaver… Bravo
C est donc Apple