Les AirTags se font attendre, mais ils ne devraient plus tarder. Le traqueur d’objets d’Apple verrait le jour lors de la seconde moitié d’octobre selon Macotakara. Le site japonais, qui a parfois de bonnes informations, ajoute que l’accessoire sera lancé aux côtés de l’iPhone 12 et de l’Apple Watch Series 6.

Cela fait un moment maintenant qu’on entend parler des AirTags, à tel point qu’ils ont fait leur apparition dans les bêtas d’iOS 13 l’année dernière. Les rumeurs ont suggéré un lancement en 2020 et il était même question qu’Apple commercialise son traqueur d’objets au printemps, quand le nouvel iPhone SE a été lancé. Mais le coronavirus s’est invité à la fête et les plans ont été retardés. Il y a aussi eu le confinement dans quelques pays et un traqueur d’objets est moyennement utile dans ce genre de situation.

En complément, il est précisé que les AirTags seraient compatibles avec App Clips, une nouveauté d’iOS 14 qui permet de télécharger une petite partie d’une application pour profiter de certaines fonctionnalités.

L’information de Macotaraka concernant le créneau de sortie est en tout cas en contraction avec celle de Jon Prosser. Celui qui a eu de bonnes informations sur Apple (mais qui s’est aussi trompé à quelques reprises) annonçait récemment que l’Apple Watch Series 6 et de nouveaux iPad seraient dévoilés en septembre avec un communiqué de presse et l’iPhone 12 serait présenté en octobre avec une keynote.