L’Apple Watch du futur pourra afficher le taux d’oxygène dans le sang et reconnaitre la position du poignet
Apple a déposé récemment un brevet pour une Apple Watch blindée de nouvelles technologies. L’Apple Watch du futur pourra ainsi afficher le taux d’oxygène dans le sang, reconnaitre les gestes ou la position du poignet (via l’accéléromètre et gyroscope intégré), et disposera aussi d’un équivalent du Touch ID ! La reconnaissance de mouvements permettra de contrôler certaines fonctions de la toquante sans même avoir à toucher l’écran (une fonction d’enregistrement en toute « discrétion » serait un gros plus, mais il ne faut pas trop y compter). L’affichage du taux d’oxygène est une rumeur récurrente depuis environ 1 an, et il va sans dire que le dépôt de ce brevet continuera d’alimenter la machine à fantasmes. Prudence toutefois : si ce dernier brevet cumule les technologies les plus diverses, il est plus que probable qu’Apple les intègrera sur plusieurs générations d’Apple Watch, et non dans un seul modèle.
Ils sont en retard pour la mesure du taux d’oxygène dans le sang … la ScanWatch de Withings le fait déjà, avec une vraie autonomie
Exactement ! et qui plus est.. savoir faire Français.
Un brevet, il n’y a qu’ici qu’on les traduits par : « produit fini »… un brevet n’est que théorique, n’a de valeur Juridique qu’une fois un produit fini est réalisé, et on oublie les milliards de brevets dans le monde qui n’ont jamais pu être produits, notamment le qi d’Apple qu’on attend toujours.. pourquoi se mousser sur des suppositions technologiques, alors qu’il n’y a qu’à voir Chase années les toutes les « révolutions » apportées par Apple dans le monde tech (on ne parle pas des sys quantiques ou du stockage adn bien évidemment…)
Ma GARMIN du passé le fait déjà…
Ma garmin Garmin fenix 6x aussi
Super, j’ai du fait un oxymetre de poul en projet d’école d’ingénieur il y a 8 ans. Ça fait une paie que ça aurait du être intégré !
Ebn faut Ifixit avait déjà décelé en 2015 que l’Iwatch aurait déjà capable de le faire car le composant était déjà intégré. Pourquoi n’ont-ils pas choisi de le faire, mystère.