Une nouvelle sorte de codes promo existe. Apple annonce que les développeurs d’applications vont être en mesure de générer des codes promo qui sont valides pour des abonnements. Chaque code a une durée de vie de six mois.

Voici comment Apple décrit sa nouveauté :

Plus tard dans l’année, vous pourrez obtenir, conserver et reconquérir des abonnés grâce à des codes d’offre d’abonnement : des codes alphanumériques uniques qui permettent de bénéficier d’une gratuité ou de prix réduits pour les abonnements à renouvellement automatique. Fournissez vos codes à usage unique en ligne ou hors ligne lors d’événements physiques, aux côtés des produits, et bien plus encore. Les clients sur iOS 14 et iPadOS 14 et ultérieurs peuvent utiliser des codes promo sur l’App Store, via une URL dédiée avec le code promo ou dans votre application si vous avez mis en place l’API presentCodeRedemptionSheet.

Apple note que ce sera en place avec iOS 14, mais le groupe ne précise pas si ce sera prêt dès la disponibilité de la version finale d’iOS 14 (qui arrivera dans quelques semaines) ou s’il faudra attendre un peu avant de l’avoir.

Si vous êtes développeur, voulez en savoir plus sur cette nouveauté pour les codes promo et préparez le terrain avec vos applications, rendez-vous sur cette page dédiée.