S’il y a bien un domaine où Apple arrive à être loin devant les autres, c’est celui des montres/bracelets connectés. Cela se confirme encore en Amérique du Nord pour le deuxième trimestre de 2020.

Les données du cabinet Canalys révèlent qu’Apple a vendu 3,2 millions d’Apple Watch pendant cette période, contre 2,9 millions un an plus tôt. La hausse est de 9% sur un an et la part de marché est passée de 37,9% à 37,6%. Il est précisé que l’Apple Watch Series 5 a été la montre connectée la plus vendue en Amérique du Nord au deuxième trimestre et les volumes de ventes ont été similaires à ceux de l’Apple Watch Series 4 à la même période il y a un an. De plus, il y a eu une demande toute particulière pour l’Apple Watch Series 3 au deuxième trimestre (+30%).

Apple est suivi par Fitbit avec 1,6 million de ventes, en baisse de 12% sur un an. Garmin arrive troisième avec 700 000 ventes, en hausse de 27%. Samsung est au pied du podium avec 400 000 ventes, soit une baisse assez importante de 48%. Verizon boucle le top 5 avec 100 000 ventes, soit une hausse de… 478%.

Au total, 8,5 millions de ventes ont été réalisées au deuxième trimestre. C’est en hausse de 10%. En revanche, le prix moyen a baissé de 11% à 235 dollars, notamment parce que les bracelets connectés d’entrée de gamme ont connu un succès.