En 2017, Google annonçait le retrait de Google Maps sur watchOS. Trois ans plus tard, l’application fait son retour sur l’Apple Watch. Google avait évoqué son retour le mois dernier et c’est maintenant disponible au téléchargement.

Google Maps fournit des indications étape par étape, ainsi que des estimations de l’heure d’arrivée quand on consulte l’application sur son Apple Watch. L’écran principal de l’application affiche votre « Trajet actuel » et une liste « Temps de trajet » est présente en dessous. Cette liste comprend les raccourcis/destinations pour le domicile, le travail et tout autre raccourci enregistré.

Mais comme on peut s’en douter, les usages sont limités au niveau de l’application sur l’Apple Watch. L’expérience complète reste disponible sur son iPhone et c’est d’ailleurs sur ce support que l’itinéraire est créé. Le trajet est ensuite à retrouver sur l’Apple Watch. Quant à la carte, elle est absente sur l’Apple Watch. Il faut là encore utiliser son iPhone si on désire la consulter.

L’application Google Maps pour l’Apple Watch est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store. Elle fait partie de la mise à jour 5.52 de l’application iOS.

Pour rappel, Google a également annoncé le mois dernier du mieux pour l’intégration avec CarPlay. Google Maps est compatible avec le nouveau dashboard proposé depuis iOS 13 où il y a trois affichages sur le même écran : la carte à gauche, les directions en haut à droite et la lecture de musique en bas à droite.