Apple a annoncé l’Apple Watch Series 6 lors de sa keynote. Comme à chaque fois, les principaux points ont été présentés. Il est maintenant temps de s’intéresser aux éléments « discrètement » annoncés.

L’Apple Watch Series 6 se recharge 20% plus rapidement que l’Apple Watch Series 5, selon Apple. C’est un gain appréciable, surtout pour ceux qui ont besoin d’autonomie relativement rapidement. On peut citer l’exemple de ceux qui rechargent leur montre le matin au moment de se préparer avant de partir au travail.

Un autre élément concerne le Wi-Fi. L’Apple Watch Series 6 gère le Wi-Fi 5 GHz, ce qui peut être intéressant pour avoir un meilleur débit et/ou une meilleure utilisation dans certains lieux qui peuvent être encombrés. Des utilisateurs avaient été déçus de ne pas l’avoir sur l’Apple Watch Series 5, c’est maintenant chose faite avec le nouveau modèle.

La nouvelle montre embarque par ailleurs la puce U1, qui a fait ses débuts avec les iPhone 11 l’année dernière. Celle-ci est dédiée à l’Ultra Wideband. La distance entre deux appareils prenant en charge l’Ultra Wideband peut être mesurée avec précision en calculant le temps nécessaire à une onde radio pour passer entre les deux appareils, avec une précision bien supérieure à celle du Bluetooth LE et du Wi-Fi.

À ce jour, la puce U1 est utilisée pour AirDrop. Mais on se doute bien que son vrai potentiel va se dévoiler quand Apple lancera AirTag, son traqueur d’objets, pour permettre aux utilisateurs de retrouver les objets perdus avec une meilleure précision.