Les Indiens l’attendaient de pied ferme et il est maintenant là. Apple annonce que son Apple Store en ligne va être lancé en Inde le 23 septembre prochain. Jusqu’à présent, les Indiens qui voulaient des produits Apple étaient obligés de passer par des revendeurs.

À l’instar de l’Apple Store en ligne dans les autres pays, les Indiens pourront passer une commande et être livrés par Apple. Ce sera aussi l’occasion d’avoir un contact direct avec le service après-vente d’Apple en cas de problème avec un produit, plutôt que se tourner vers celui d’un revendeur.

« Nous sommes fiers de nous développer en Inde et nous voulons faire tout notre possible pour soutenir nos clients et leurs communautés », déclare Deirdre O’Brien, la vice-présidente d’Apple chargée des Apple Store. « Nous savons que nos utilisateurs comptent sur la technologie pour rester connectés, apprendre et exploiter leur créativité. En mettant en place l’Apple Store en ligne en Inde, nous offrons à nos clients le meilleur d’Apple en cette période importante », ajoute la cadre.

Apple souligne qu’il sera possible de commander des Mac sur-mesure, ce qui n’était pas possible en Inde jusqu’à présent. L’Apple Store en ligne offrira également des options de financement sur les produits et un système de reprise. Quant aux étudiants indiens, ils auront le droit à des remises sur les produits Apple. Le fabricant annonce par ailleurs la tenue de sessions Today at Apple à partir d’octobre.

La prochaine étape pour Apple va être d’ouvrir des Apple Store physiques en Inde. Ce fut compliqué au départ à cause de certaines lois, mais la situation s’est améliorée depuis et Apple prépare en ce moment le terrain.