Epic récuse les pourcentages d’Apple sur la popularité de Fortnite
La bataille judiciaire entre Epic et Apple est en train de prendre une tournure un poil surréaliste. Il y a quelques jours, les avocats d’Apple fournissaient à la justice des documents légaux pré-procès qui accusaient Epic (pour bonne part) de se servir de sa bisbille avec l’App Store pour redorer la popularité déclinante de Fortnite : « Pour des raisons n’ayant rien à voir avec les allégations d’Epic contre Apple, la popularité de Fortnite est en déclin. En juillet 2020, l’intérêt pour Fortnite avait diminué de près de 70% par rapport à octobre 2019. Ce procès (et les gros titres qu’il a générés) semble faire partie d’une campagne de marketing conçue pour raviver l’intérêt pour Fortnite. ».
Les avocats d’Epic ont pris leur temps, et leur réponse constitue bien évidemment un démenti formel aux allégations d’Apple : « Au cours de la période choisie par Apple pour sa comparaison du volume de recherche Google (entre octobre 2019 et juillet 2020), le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens sur Fortnite a en fait augmenté de plus de 39% ».
Sans rentrer trop avant dans ces chamailleries de cours d’école, on se permettra tout de même de faire remarquer qu’Epic fournit les pourcentages d’inscriptions… alors qu’ Apple parle de popularité sur les moteurs de recherche (le buzz en somme). Il serait sans doute intéressant aussi de connaitre la croissance récente du nombre de joueurs sur Fortnite (sur les trois derniers mois par exemple) et non seulement sur les 10 derniers mois, histoire de savoir si une baisse ou un ralentissement récent des inscriptions aurait pu motiver (ou non) la fronde d’Epic.
Vivement qu’apple se prennent max de proces
Ahaha 😅
Bah apple les rois des proces ridicules j ai tjs en tete leurs proces contre les smartphones rectangulaires avec un ecran a l avant … ou une boite avec un logo en forme de pomme tres loin de faire penser a apple…
Bref Apple devrait bien balayer devant son cabinet de requins
Et en général toutes’ces grosses boite a l ego surdimensionnés qui pensent que leur image est une sainte relique sortie des sables du désert mythologique
Merci a ces boites de faire bouger les choses. Quand on voit comment les con-sommateur en commentaire gobe apple ca fait vraiment peut.
Se qui fait vraiment peur c’est que y ai des gens pour croire épic Game. Ça fait bientôt 2 ans que je part en croisade contre epic et bravo à Apple vivement que epic games coule eux et leurs jeux dauber
Oh l arriere pt fils de Don quichote 🤣😂
T’as pas l’air fini garçon. Comment ça « tu pars en croisade » contre eux ? T’as acheter des V buck et jamais gagné une partie ? Autant que certains grands groupes monopolisant se mangent des procès je veux bien autant un éditeur de jeu … suffit de ne pas y jouer et ça sera réglé. Je ne vois pas bien le problème que tu pourrais avoir avec Epic
Et sans partie pris on peut avoir juste des articles avec pont de vue ?
Apple m’étonnera toujours avec sa communication en mousse….
évaluer la popularité d’un jeu sur les résultats de recherche sur les différents moteurs de recherche… elle est bien bonne celle-là!!!
note pou l’auteur (qui défendra toujours apple peu importe la taille de leur bêtise), pourcentage d’inscriptions et nombre d’utilisateurs actifs quotidien, ça n’a pas grand chose à voir non plus.
Les stats de recherches google ont quel rapport avec les stats de joueurs…
Je doute fort que apple n’est pas d’autres arguments , là on dirait des avocats comi d’office qui ont surfés 5 minutes sur le web pour monter leur dossier.
Tu sais les avocats d apple sont surement meme pas capable de configurer un iphone sans aide , et comme disait un prof a l epoque la cariere d avocat est faite pour ceux qui sont trop cons pour comprendre et qui savent juste absorber des tonnes d art de lois sans reflechir
Et avec les annees qd ou niveau prof. je croise des avocats il a raison 🙄
Pour ma parti , j’utilise seulement unreal engine qui est une merveille , pas sans défaut mais vraiment plaisant à utiliser , je ne connais pas les autres produits epic , si ils sont sur le méme modèle que UE ça ne doit pas étre mal.
C’est pas Apple qui commençait ses keynote avec des demos d’Infinity Blade pour montrer à quel point l’iphone était puissant à l’époque ?
Des communautés cancéreuses t’en as dans tous les jeux online, c’est pas propre à fortnite.
Epic fonctionnait déjà très bien avant que Fortnite n’arrive sur iOS et n’a certainement pas besoin d’Apple pour continuer à fonctionner. S’ils ont choisi de « sacrifier » cette plateforme, c’est pas pour rien!
Pro Apple/ Anti Apple, pas vraiment, ils font des trucs vraiment bien chez Apple, mais ça ne les empêche pas de faire aussi de la m*rde et faut savoir le dire aussi!
Oui je suis entièrement d’accord avec toi , pendant très longtemps j’étais sur un site de jeux vidéo qui s’appelle jvc et c’est vrai que y a des tarrer partout mais y a aussi des gens bien 😌 si tu savais le nombre de fois ou j’ai été menacé de mort par des extrémistes pro-Sony
et les bénéfices d’Epic sur la popularité d’Apple ? Epic en parle ? 😂😂😂
Dommage, on s’amusait bien… :(