[MàJ] macOS Mojave : Apple retire Safari 14 et la mise à jour 2020-005 après des bugs
Tout ne se passe pas très bien pour les utilisateurs qui ont encore macOS Mojave. Apple a récemment proposé la mise à jour de sécurité 2020-005 et Safari 14. Cela remonte au 24 septembre, en même temps que la sortie de macOS 10.15.7. Mais des bugs existent et cela a poussé Apple à retirer Safari 14 pour macOS Mojave et la mise à jour 2020-005 de ses serveurs.
Les utilisateurs sous macOS Mojave qui ont installé la mise à jour 2020-005 ont remarqué des problèmes de RAM, un démarrage plus lent du Mac ou encore le Finder qui peut ne plus réagir aux interactions. Certaines applications peuvent également planter, tout comme l’Assistant migration d’Apple qui permet de transférer des données d’un Mac vers un autre Mac, un PC sous Windows, une sauvegarde Time Machine ou un disque.
Selon Mr. Macintosh, le retrait de la mise à jour 2020-005 et de Safari 14 pour macOS Mojave a eu lieu hier. Apple a pris son temps pour le coup, puisque les utilisateurs ont relevé les problèmes rapidement après avoir installé la mise à jour le 24 septembre dernier.
Que se passe-t-il pour les utilisateurs sous macOS Mojave qui ont déjà appliqué la mise à jour et ont téléchargé Safari 14 ? Ils doivent attendre un correctif de la part d’Apple. Sinon, ils peuvent utiliser une sauvegarde Time Machine, faire une réinstallation de macOS Mojave ou bien passer sur macOS Catalina. Mais il s’agit de méthodes plus radicales.
Mise à jour Quelques heures après la publication de cet article, Apple a publié une mise à jour supplémentaire pour les utilisateurs de macOS Mojave. Il est possible qu’elle corrige les problèmes listés ci-dessus.
Moi j’ai pas le choix que de rester sur Mojave sinon j’ai plus de wifi…
Quelle est le lien de cause à effet avec le wifi et le passage vers catalina?
apple c’est plus ce que c était steve job doit ce retourner dans ça tombe !!
se* , sa*
Quand on voit les milliards que brasse Apple, on ne peut pas se contenter de dire « c’est plus ce que c’était ». Même si je te rejoints sur le fait qu’Apple a perdu de sa superbe, ça reste une entreprise incroyable