iOS 14 a ouvert les portes à la personnalisation, notamment avec les widgets qui peuvent être mis sur la page d’accueil. Des utilisateurs vont plus loin en modifiant toute l’interface et en remplaçant les icônes des applications. Une personne a réussi à se faire beaucoup d’argent en peu de temps.

Traf a mis en vente un pack de 80 icônes (claires et sombres) au prix de 28 dollars et a réalisé 3 626 ventes en l’espace de six jours, ce qui lui a permis de toucher 101 528 dollars.

Il explique qu’il avait créé son premier pack d’icônes en 2013. Il avait proposé le pack Greyish HD sur Cydia pour les appareils jailbreakés au prix de 0,99 dollar. Il avait seulement gagné 17 dollars. Mais la somme n’était pas importante pour lui. Il avait aimé l’idée de créer un contenu qui lui plaisait avant tout et ensuite le distribuer à d’autres personnes.

Avec la sortie d’iOS 14 il y a quelques semaines, il a posté des captures d’écran de son écran d’accueil sur Twitter et le succès a été au rendez-vous : 6 800 retweets, 23 000 J’aime et plein de commentaires. Plusieurs personnes demandaient d’où venaient les icônes. Traf a alors créé un pack, l’a mis en vente sur son site et ce fut un succès. Il a aussi reçu un coup de pouce du YouTubeur Marques Brownlee (MKBHD) qui a mis un lien vers son pack d’icônes dans la description d’une vidéo.

« Le bon contenu, publié au bon moment, peut créer des résultats inimaginables », dit Traf.

Pour ceux qui se posent la question concernant la personnalisation : le changement d’icônes des applications se fait avec l’application Raccourcis d’Apple. Mais il s’agit plus d’un bricolage qu’autre chose pour l’instant (l’application Raccourcis s’ouvre à chaque lancement d’application et il n’y a pas le badge des notifications qui apparaît sur l’icône).