Les produits audio de Sonos, Bose, Logitech et d’autres marques ne sont plus commercialisés par Apple. Les écouteurs, casques et enceintes connectées ont disparu de l’Apple Store en ligne.

Casques Beats Apple Store

Selon Bloomberg, le retrait a eu lieu à la fin de septembre. Quant aux Apple Store physiques, les employés ont pour consigne de retirer de la vente les produits audio des autres constructeurs.

Apple n’a pas réellement donné de détails sur le sujet. Le fabricant a seulement dit qu’il apportait régulièrement des modifications aux produits qu’il vend, au fur et à mesure de la sortie de nouveaux accessoires tiers et de l’évolution des besoins des clients. Bose a confirmé qu’Apple ne vend plus ses produits et Ultimate Ears (Logitech) dit qu’Apple l’a informé du retrait il y a peu.

Ce retrait des casques et des enceintes connectées intervient peu de temps avant l’annonce de l’AirPods Studio, un casque audio d’Apple. Les rumeurs évoquent également l’arrivée prochaine d’un HomePod plus petit et moins cher. Apple a adopté une stratégie similaire en 2014 en ne vendant plus les bracelets connectés de Fitbit après l’annonce de l’Apple Watch.

À ce jour, Apple vend sur l’Apple Store en ligne les AirPods, les AirPods Pro, les casques/écouteurs Beats, le HomePod et l’enceinte Beats Pill+.