Le nombre d’ados avec un iPhone atteint un nouveau record
De plus en plus d’adolescents ont un iPhone comme téléphone. La banque d’investissement Piper Sandler fait le point deux fois par an. Les précédentes données remontent à avril.
Aujourd’hui, 86% des adolescents américains disent avoir un iPhone. 89% révèlent que leur prochain téléphone sera un modèle d’Apple. À titre de comparaison, les parts étaient de 85% et 88% au printemps. La progression est légère en l’espace de quelques mois, mais elle est notable pour deux raisons. La première est qu’il s’agit d’un nouveau record. La seconde est que le marché du smartphone est très mature.
Comme le note l’analyste Harsh Kumar, toute évolution (même minime) est bonne à prendre. C’est d’autant bon à prendre qu’Apple s’apprête à commercialiser ses iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max dans quelques semaines.
Pour l’Apple Watch, la part reste stable. Comme au printemps, 25% des adolescents disent avoir la montre connectée d’Apple. 16% disent avoir l’intention d’en acheter une, contre 17% au printemps.
Pour les services, c’est compliqué. Apple TV+ n’a pas du tout la côte chez les jeunes : le service de streaming d’Apple n’a occupé que 1% du temps dédié à regarder des contenus. C’était 2% au printemps. Netflix domine avec 34%. Il y a ensuite YouTube.
Normal aux états unis , en france ?
Les enfants, ou ados, récupèrent les vieux portables des parents , donc en effet c’est compréhensible, surtout aux USA….
Moi aussi je ne regarde pas le prix quand c est quelqu’un d autre qui paie
Tu sais il y’a aussi des gens qui se sont bougé ont fait des études et qui gagnent assez bien leur vie pour ne pas exploser le budget en achetant des iPhones à leurs enfant. C’est quand même fou de voir encore des prolos sur un site qui parle de produits les plus cher du marché. Si t’as pas d’argent pourquoi tu es sur iAddict ? Un côté masochiste ?
Calmos il a rien dit de méchant, t’existe pas
Ce déversement de haine 🤮🤮🤮
Les jeunes, la hype, les m’as-tu-vu, les Etats-Unis.
Bref on a déjà fait le tour du sujet 10 fois sur cet article qui revient trois fois par an.