Décidément, talonner l’iPad d’Apple doit rimer avec miracle tant les concurrents de la Pomme s’arrachent les cheveux pour vendre quelques milliers (seulement) de tablettes, là ou Cupertino vend des centaines de milliers d’ardoises. Nouveau rebondissement, après l’échec de la Xoom de Motorola et de la Playbook de RIM, c’est au tour du TouchPad de HP, récemment arrivé sur le marché, d’essuyer les même écueils que ses rivaux. Si les adversaires d’Apple voyaient dans le succès de l’iPad, une formidable occasion d’imposer des modèles concurrents, force est de constater qu’Apple a défriché des terrains que les autres marques peinent à cultiver à leur tour…

Ainsi, Best Buy, la chaine commerciale américaine indique avoir écoulé en tout et pour tout que 25 000 unités de TouchPad, un nombre jugé « charitable » par une source ayant eu accès aux chiffres du distributeur… 25 000 en quelques semaines, c’est un chiffre honnête vous-dites vous. Que neni, c’est très largement en dessous des ventes souhaités, à tel point que Best Buy, qui aurait reçu quelques 270 000 TouchPad d’HP refuserait de payer pour stocker le reste de tablettes invendues et aurait demandé à HP de les reprendre… Il faut dire que 25 000 tablettes écoulées sur un stock de 270 000, soit 10%, c’est un résultat bien maigre.

Grogne oblige, un dirigeant de HP devrait bientôt rencontrer son homologue de Best Buy pour discuter du sujet et tenter de trouver une issue à ce problème de stock d’invendus. Reste que le distributeur ne serait pas le seul à se plaindre, puisque Wal-Mart, Microcenter et Fry’s seraient dans la même situation. Pire, le rabais de 100$ récemment appliqué pousseraient les clients à… attendre d’autres promotions.

Cerise sur le gâteau : HP doit présenter ses résultats financiers trimestriels demain. La nuit va être courte pour certains homme en costume…

Source | AllThingsDigital