C’est un secret de Polichinelle depuis un moment maintenant. Oui, l’iPhone 12 sera compatible 5G. Apple l’officialisera le 13 octobre lors d’une keynote dédiée. Mais avant la conférence, Orange a décidé d’évoquer son support.

Orange iPhone 12 Mention 5G

L’opérateur historique a annoncé aujourd’hui ses forfaits 5G. Il faut naturellement un smartphone compatible pour exploiter le nouveau réseau et Orange en liste quelques-uns. Le Huawei P40 est présent, tout comme les Samsung Galaxy S20 5G et Galaxy Note 20 5G. Orange dit ensuite que d’autres téléphones 5G vont être lancés, dont le Samsung Galaxy Z Flip 5G, le Google Pixel 5G, l’Oppo Reno 4 Pro et… l’iPhone 12.

Orange étant un partenaire de longue date d’Apple, on se doute qu’il est au courant de quelques éléments. Tout particulièrement en ce qui concerne la 5G, puisque c’est lié au réseau mobile directement.

Si l’on en croit les rumeurs, les différents iPhone 12 auront le support de la 5G « classique » sous les 6 GHz. L’iPhone 12 Pro Max prendrait en charge la 5G sous les 6 GHz et la 5G avec les ondes millimétriques. Celle-ci permet d’avoir de meilleurs débits. Mais en France (et dans de nombreux pays), c’est la 5G sous les 6 GHz qui sera utilisée au départ. La 5G avec les ondes millimétriques sera seulement lancée dans quelques années chez nous.