Les Apple Store deviennent des centres de distribution. Selon Bloomberg, Apple commence à expédier les produits aux clients directement depuis ses boutiques, au lieu de le faire depuis un entrepôt ou l’usine de production en Chine. Ce choix permet à Apple d’accélérer la livraison.

Apple Store Marina Bay Sands Officiel Interieur

Cette nouveauté est en place dès maintenant avec 300 Apple Store qui sont aux États-Unis et au Canada. La livraison se fait avec UPS au Canada et FedEx aux États-Unis. Cela concerne les personnes qui passent une commande sur la boutique en ligne d’Apple. Elles doivent habiter à moins de 100 miles (160 kilomètres) d’une boutique pour être éligibles.

Naturellement, toutes les boutiques ne sont pas concernées parce que certaines sont encore fermées à ce jour. C’est lié à la crise sanitaire, évidemment.

Selon Apple, cette nouvelle politique devrait permettre des livraisons sous 24 heures. En Europe, nous avons déjà la livraison en 24 heures pour de nombreux produits. Cela s’explique par les commandes qui viennent directement des entrepôts aux Pays-Bas. Naturellement, la livraison peut parfois nécessiter quelques jours selon le type de produit commandé.

Apple a indiqué à ses employés que l’expédition des produits depuis les Apple Store devrait réduire les coûts, améliorer potentiellement les marges sur les produits et faire du bien à la planète. Le groupe a aussi précisé que le client ne saura pas si un produit est expédié depuis un Apple Store, un entrepôt ou une usine en Chine. Ce sera transparent pour lui, les systèmes d’Apple gèrent tout selon les stocks disponibles et l’adresse de livraison.