Coronavirus : Apple ferme plus d’un quart de ses Apple Store aux États-Unis
La réouverture des Apple Store n’aura pas duré très longtemps, du moins aux États-Unis. Apple annonce encore une fois avoir pris la décision de fermer des boutiques qui ont rouvert en mai. La fermeture initiale a été en place dans le monde (sauf en Chine) à cause du coronavirus.
Apple dispose de 271 Apple Store aux États-Unis et 77 d’entre eux sont maintenant fermés une nouvelle fois, soit 28% tout de même. Les premières fermetures ont eu lieu il y a deux semaines. Les 30 boutiques qui s’ajoutent à la liste sont situées dans plusieurs États : Alabama, Californie, Géorgie, Idaho, Louisiane, Nevada, Oklahoma, Floride, Mississippi, Texas et Utah. Certains Apple Store sont fermés depuis hier et d’autres fermeront à partir aujourd’hui.
Dans une déclaration à CNBC, Apple indique :
En raison des conditions actuelles du Covid-19 dans certaines des communautés que nous servons, nous fermons temporairement les magasins dans ces zones. Nous prenons cette mesure avec une grande prudence car nous suivons de près la situation et nous espérons que nos équipes et nos clients reviendront dès que possible.
Les fermetures s’expliquent par les cas de coronavirus qui repartent à la hausse dans certains États aux États-Unis. C’est le seul pays pour l’instant où Apple a fermé des boutiques qui ont récemment rouvert.